Mis en place par l’Agirc-Arrco, cette aide complémentaire s’adresse notamment à vos salariés et aux dirigeants assimilés salariés qui cotisent au régime de retraite complémentaire, entre autres les gérants minoritaires de SARL et les présidents de SAS.
Cette crise sanitaire sans précédent a entrainé de grosses pertes de revenus pour bon nombre de dirigeants dont la situation n’est pas toujours prise en compte dans les différents dispositifs de soutien gouvernementaux. Ainsi cette aide exceptionnelle d’urgence, entrée en vigueur le 11 mai, va contribuer à les aider.
Comment en bénéficier ?
Laissez-vous guider par WE PAIE
Pour rappel, l’Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire obligatoire. À ce titre, il repose sur les principes de répartition entre les générations. Ainsi 1,6 million d’entreprises et leur 18,8 millions de salariés cotisent pour constituer leurs droits futurs.
Une enveloppe de 200 millions d’€ est consacrée à cette mesure d’urgence.
Cette aide individuelle peut atteindre jusqu’à 1 500 € et sera accessible jusqu’à la fin du mois de juillet. Ceci dit, l’Argic-Arrco évaluera les retombées du dispositif exceptionnel avant de décider d’une éventuelle prolongation.
Comment procéder pour bénéficier de cette aide ?
Contactez votre caisse de retraite complémentaire afin d’obtenir le formulaire de demande d’intervention sociale simplifiée à compléter.
Vous y joindrez :
- Une déclaration sur l’honneur qui précise votre situation et décrit le plus précisément possible vos difficultés financières. ;
- Vos 3 derniers bulletins de salaire, ou de revenus.
L’Argic-Arcco prévoit un délai maximal d’1 mois entre le traitement de votre demande, l’analyse, l’acceptation et le déblocage des fonds. Vous avez besoin d’être accompagnés ? Contactez nous