Faîtes confiance à des spécialistes de la paie qui connaissent les problématiques de la convention collective du commerce.

Le traitement de la gestion de la paie des sociétés qui œuvrent dans le secteur du commerce de gros exige le respect de plusieurs particularités.

On en parle ?

WE PAIE connaît toutes ces particularités qui sont liées à la paie pour la convention collective du commerce.

Répartition et durée maximale de travail

La durée maximale quotidienne du travail effectif est fixée à 10 heures. Cependant cette durée peut être portée exceptionnellement à 12 heures en cas de circonstances imprévisibles et ponctuelles.

Régime de prévoyance

Tous les salariés non-cadres sans condition d’ancienneté sont bénéficiaires du régime de prévoyance prévu dans le commerce de gros. L’institution gérant cette prévoyance est laissée au choix de l’entreprise.

Travail de nuit

Tout salarié travaillant exceptionnellement de nuit bénéficie d’une prime indépendante du salaire. Cette prime est égale à 25 % du taux horaire de son salaire réel pour chaque heure travaillée entre 21 heures et 6 heures.

Obtention d’un CQP

Les salariés ayant obtenu l’un des certificats de qualification professionnel (CQP) et qui exerce réellement l’emploi visé par le CQP bénéficient d’une prime exceptionnelle. Elle est égale à 20% du salaire minimum conventionnel mensuel correspondant au positionnement du CQP lors de l’obtention de ce dernier.

Simulez vos tarifs pour l’externalisation de la paie

Contactez nous

Pourquoi externaliser la gestion de la paie en commerce de gros ?

Établir les bulletins de salaire

Prise en charge de l’établissement des bulletins de paie de vos collaborateurs et générer un état de paiement aux normes interbancaires.

Gérer les particularités de la convention du commerce

La prise en compte de la durée maximale de travail et de la grille tarifaire du travail de nuit dans le secteur du commerce de gros.

Effectuer les déclarations

Transmettre vos Déclarations Sociales Nominatives (DSN) mensuelles et émettre les paiements selon le mode de règlement choisi.

Suivre les obligations sociales

Assurer les suivis des obligations sociales et vous accompagner dans votre gestion administrative tout en offrant du conseil en droit social/travail.

Libérez-vous des complications de la paie avec WE PAIE !

Je souhaite être rappelé(e)