Faîtes confiance à des spécialistes de la paie qui connaissent les problématiques du HCR.

La convention collective nationale dédiée à la gestion sociale des hôtels, cafés et restaurants est particulière en termes de rémunération, de gestion des repas, de travail de nuit, dimanche et jours fériés. De même pour le traitement des congés payés.

On en parle ?

WE PAIE connaît toutes les spécificités liées à la paie pour la convention collective du HCR

La rémunération

La mise en place de la rémunération se fait en fonction de la classification des métiers mentionnée sur la convention collective (employés, maîtrises et cadres)

Gestion des repas

Indemnité repas pris, soit le repas servis par jour. Ainsi que l’indemnité repas indemnisés, soit le nombre de repas indemnisés par jour

Travail de nuit

Le travail de nuit dans ce secteur d’activité est fixé entre 22 heures et 7 heures.
Avec 1% de temps de repos par heure travaillée pendant cette plage horaire

La gestion des congés payés

La convention CHR fixe la période de prise des congés payés entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année. Il n’est pas possible de prendre plus de 24 jours ouvrables en une seule fois.

Simulez vos tarifs pour l’externalisation de la paie

Contactez nous

Pourquoi externaliser la gestion de la paie en CHR ?

Établir les bulletins de salaire

Prise en charge de l’établissement des bulletins de paie de vos collaborateurs selon la classification des métiers en CHR et générer un état de paiement aux normes interbancaires.

Gérer les particularités de la convention CHR

La prise en compte des indemnités de gestion de repas et de la grille tarifaire du travail de nuit dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants.

Effectuer les déclarations

Transmettre vos Déclarations Sociales Nominatives (DSN) mensuelles et émettre les paiements selon le mode de règlement choisi.

Suivre les obligations sociales

Assurer les suivis des obligations sociales et vous accompagner dans votre gestion administrative tout en offrant du conseil en droit social/travail.

Libérez-vous des complications de la paie avec WE PAIE !

Je souhaite être rappelé(e)