Faîtes confiance à des spécialistes de la paie pour intermittents chez We Paie.

Vous êtes intermittent du spectacle : producteurs, organisateurs de tournées, diffuseurs, ou encore prestataires techniques du spectacle vivant, un certain nombre d’obligations s’imposent à vous.

On en parle ?

WE PAIE connaît toutes les spécificités de la paie pour la convention collective des intermittents du spectacle.

La rémunération

Sous contrat d’usage, vous êtes rémunérés au forfait et non pas au nombre d’heures réellement travaillées.

L’abattement forfaitaire

Vous pouvez bénéficier d’un abattement forfaitaire selon votre métier. Il permet d’augmenter le net à payer, en revanche il a pour inconvénient de réduire les droits au chômage et à la retraite.

L’allocation chômage

Vous devez justifier de 507 heures de travail sur une période de 12 mois pour pouvoir bénéficier des allocations chômage (ARE), ce qui équivaut à 42,25 cachets.

Les déclarations sociales

Lorsque vous employez des intermittents du spectacle, vous devez vous affilier et cotiser aux caisses (Pôle Emploi Spectacle (AEM), l’assurance Formation des Activités du Spectacle)

Simulez vos tarifs pour l’externalisation de la paie

Contactez nous

Pourquoi externaliser la gestion de la paie pour les intermittents du spectacle ?

Établir les bulletins de salaire 

Prise en charge de l’établissement des bulletins de paie selon la rémunération au forfait (au cachet heure ou jour) en tenant compte de l’ensemble des spécificités liées aux intermittents.

Gérer les particularités de la convention des intermittents

Assurer la déclaration mensuelle au pôle emploi des Attestations Employeur Mensuelles (AEM) et remettre aux salariés leur certificat d’emploi Congés Spectacles.

Effectuer les déclarations 

Transmettre vos Déclarations Sociales Nominatives (DSN) mensuelles ainsi que vos cotisations à l’AFDAS (assurance Formation des Activités du Spectacle)

Suivre les obligations sociales

Assurer les suivis des obligations sociales et vous accompagner dans votre gestion administrative tout en offrant du conseil en droit social/travail.

Libérez-vous des complications de la paie avec WE PAIE !

Je souhaite être rappelé(e)