Faîtes confiance à des spécialistes de la paie qui connaissent les problématiques de la restauration rapide.

La gestion de paie doit répondre à certaines obligations et réglementations du secteur de la restauration rapide.

On en parle ?

WE PAIE connaît toutes les spécificités liées à la paie pour la convention collective de la restauration rapide.

Durée de travail

Dans les entreprises et établissements ouverts 7 jours sur 7, le salarié doit bénéficier de 2 jours consécutifs de repos hebdomadaire.

Heures supplémentaires

Le contingent annuel d’heures supplémentaires est de 130 heures, il est abaissé à 90 heures en cas de modulation du temps de travail dans l’entreprise.

Avenant pour compléments d’heures

Il est limité à 6 par an civil, pour une durée totale maximale sur l’année de 24 semaines, tous motifs confondus.

Indemnité de transport

Si le salarié ne dispose pas de moyen de transport en commun et quitte son travail après 22 heures alors l’employeur rembourse, sur justificatifs, les frais réels de transport.

Pause repas

La pause repas est considérée comme temps de travail et payé comme tel que si la durée de la pause repas est < à 30 minutes

Durée quotidienne de travail

La durée quotidienne de travail d’un salarié employé dans la restauration rapide ne peut être inférieure à 2 heures consécutives et elle doit être continu si elle n’excède pas 4 heures.

La période de travail de nuit

Tout travail entre 22 heures et 7 heures ou dans certaines conditions entre 21h et  h est considéré comme du travail de nuit.

Formation des salariés

Grâce aux contributions des entreprises, les salariés et les employeurs peuvent faire appel à AKTO pour se faire financer des actions de formation professionnelle continue.

Simulez vos tarifs pour l’externalisation de la paie

Contactez nous

Pourquoi externaliser la gestion de la paie en restauration rapide ?

Établir les bulletins de salaire

Prise en charge de l’établissement des bulletins de paie de vos collaborateurs et générer un état de paiement aux normes interbancaires.

Gérer les particularités

La prise en compte de la catégorie des salariés et leur classification professionnelle, et le calcul de la rémunération.

Effectuer les déclarations

Transmettre vos Déclarations Sociales Nominatives (DSN) mensuelles et émettre les paiements selon le mode de règlement choisi.

Suivre les obligations sociales

Assurer les suivis des obligations sociales et vous accompagner dans votre gestion administrative tout en offrant du conseil en droit social/travail.

Libérez-vous des complications de la paie avec WE PAIE !

Je souhaite être rappelé(e)