Faîtes confiance à des spécialistes de la paie qui connaissent les problématiques de la convention collective des syndicats.
La gestion de la rémunération des collaborateurs du secteur des syndics comporte trois spécificités majeures : la catégorie des salariés, leur classification professionnelle et le calcul de la rémunération.
WE PAIE connaît toutes les spécificités de la paie pour la convention collective des syndicats (Gardiens, concierges et employés d’immeuble).
Les catégories
La catégorie A concerne les salariés rémunérés au taux horaire, à savoir qu’un temps complet équivaut à 151,64 heures par mois.
La Catégorie B concerne les salariés dont les tâches sont rémunérées par des unités de valeur « UV ».
La classification professionnelle
Elle est déterminée en fonction d’un coefficient hiérarchique. Ce dernier étant calculé sur la base de 6 critères : le relationnel, les compétences techniques, les compétences administratives, la supervision, l'autonomie et la formation
La rémunération
Le salaire minimum conventionnel brut mensuel est calculé de la manière suivante :
[(Coefficient x Valeur du point) + Valeur fixe]. Pour les salariés de la catégorie B il convient d’ajouter l’avantage en nature correspondant à l’attribution du logement.
Simulez vos tarifs pour l'externalisation de la paie
Pourquoi externaliser la gestion de la paie pour les syndicats ?
Établir les bulletins de salaire
Prise en charge de l’établissement des bulletins de paie de vos collaborateurs et générer un état de paiement aux normes interbancaires.
Gérer les particularités
La prise en compte de la catégorie des salariés et leur classification professionnelle, et le calcul de la rémunération.
Effectuer les déclarations
Transmettre vos Déclarations Sociales Nominatives (DSN) mensuelles et émettre les paiements selon le mode de règlement choisi.
Suivre les obligations sociales
Assurer les suivis des obligations sociales et vous accompagner dans votre gestion administrative tout en offrant du conseil en droit social/travail.