Libérez-vous des contraintes de la paie pour TPE avec WE PAIE !

Vous êtes une TPE ? Nous assurons l’établissement des bulletins de salaire en fonction de la spécificité de votre entreprise, et nous prenons en charge la préparation des déclarations sociales, ainsi que le suivi des charges salariales et patronales sur les salaires.

On en parle ?

WE PAIE connaît toutes les spécificités liées à la paie dans les très petites entreprises

Dirigeant d’une TPE avec contrat de travail

Pour bénéficier aussi du statut « salarié » il faut respecter trois conditions

  • Les fonctions techniques pour lesquelles vous souhaitez être rémunéré doivent être distinctes de vos fonctions autant que dirigeant,
  • Ne pas être le représentant légal, le président de votre SASU ou associé majoritaire …
  • Votre rémunération doit respecter le minimum légal défini par votre convention collective, ou le Smic

Dirigeant d’une TPE sans contrat de travail

Vous pouvez avoir un bulletin de salaire et toucher une rémunération (Un mandat social) sans cumuler un contrat de travail et sans respecter le Smic

Les aides pour embauche

  • Aide unique aux employeurs qui recrutent des apprentis : votre société doit contenir moins de 250 salariés afin de bénéficier de cette aide qui peut s’élever à 4125€
  • Emplois francs : Dédiée à l’embauche des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui trouvent des vraies difficultés à accéder à un emploi

Simulez vos tarifs pour l’externalisation de la paie

Contactez nous

Pourquoi externaliser la gestion de la paie de votre TPE ?

WE PAIE vous permet de vous concentrer sur des tâches à plus hautes valeurs ajoutées à votre TPE tout en s’assurant que la gestion de la paie est effectuée en accord avec la législation.

Établir les bulletins de salaire 

Prise en charge de l’établissement des bulletins de paie de vos salariés quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise.

Préparer le paiement des salaires

Générer un état de paiement aux normes interbancaires pour faciliter les ordres de virement des salaires auprès des banques.

Effectuer les déclarations 

Transmettre vos Déclarations Sociales Nominatives (DSN) mensuelles et émettre les paiements selon le mode de règlement choisi.

Suivre les obligations sociales

Assurer les suivis des obligations sociales et vous accompagner dans votre gestion administrative tout en vous conseillant en droit social/travail.

Libérez-vous des complications de la paie avec WE PAIE !

Je souhaite être rappelé(e)